Présentation

EXPERIENCE, ECOUTE, DISPONIBILITE

Notre cabinet, situé au centre de Périgueux, vous conseille, vous assiste, et vous défend dans tous les domaines du droit, et notamment en droit de la famille et des personnes, droit des successions, droit des régimes matrimoniaux, droit civil, droit de la construction, droit pénal, droit du travail, droit commercial, accidents - dommage corporel, voies d’exécution.

Notre cabinet est votre conseiller naturel pour tout ce qui relève du domaine juridique, en dehors même de tout contentieux.

Il vous assiste également lors de la mise en œuvre de médiations.

Nous mettons à votre disposition notre écoute, notre disponibilité, notre expérience, puisque nous exerçons depuis plus de 30 ans.

 

Notre cabinet bénéficie d’une implantation familiale solide et ancienne à PERIGUEUX.
Nous privilégions la relation personnalisée avec le client.

 

Notre cabinet est composé de deux avocats associés :

Danielle Pipat de Menditte, avocat au barreau de Périgueux

Danielle PIPAT – de MENDITTE a commencé à exercer la profession d’avocat en 1979, au sein du cabinet d’avocats PIPAT et DOP (16 Place du Général Leclerc à PERIGUEUX) et a été associée avec Louis PIPAT de 1984 à 2000. Son époux, Philippe de MENDITTE, a rejoint l’association en 1987.
Depuis 2011, le cabinet exerce au 37 rue Victor Hugo à PERIGUEUX.
Danielle PIPAT - de MENDITTE est titulaire d’un diplôme universitaire de médiateur, obtenu en 2014, lui permettant de mieux conseiller et assister ses clients lors de la mise en œuvre de médiations.
Elle a pour activités dominantes le droit de la famille et le droit pénal.

Philippe de MENDITTE a commencé sa carrière professionnelle dans le notariat, il est titulaire d’un diplôme de notaire, obtenu en 1983, et d’un DESS de droit notarial.

Il exerce comme avocat associé depuis 1987 à PERIGUEUX.
Son expérience notariale lui a permis de développer ses compétences en matière de droit des successions, droit des régimes matrimoniaux, droit de la construction, droit immobilier, droit de la copropriété, droit rural, droit commercial, notamment.

Philippe de Menditte, avocat au barreau de Périgueux

 

Et de deux secrétaires-assistantes :

 

  • Mme Valérie PAYENCHET, depuis 1987,
  • Mme Murielle SAINTONGE, depuis 2008.